Le président en charge du Venezuela a assuré que Maduro «financait» différents groupes pour «infiltrer» les manifestations dans la région.

Le président en charge du Venezuela, Juan Guaidó, a dénoncé le fait que Nicolás Maduro soit derrière les manifestations au Chili et en Équateur, assurant qu’il «finance» différents groupes pour «infiltrer» les manifestations dans la région.

“Il est clair que Maduro est incapable et ne peut pas contrôler la production de pétrole du Venezuela, mais il a la capacité de financer, à travers l’or extrait des mines et de l’arc minier, différents groupes et infiltrer des manifestations pour générer la violence et déstabiliser dans la région, mais il ne l’atteindra pas «, at-il déclaré dans des déclarations recueillies par le journal Clarín en Argentine.

Par la suite, il a insisté sur le fait que Maduro était derrière les émeutes en Equateur et au Chili.

«C’est la pratique habituelle de Maduro d’envoyer des fonds par l’intermédiaire du Forum de San Pablo, à l’instar de Hugo Chavez à l’époque. Ce n’est pas différent de ce qu’ils essaient de faire aujourd’hui pour essayer d’infiltrer, de déstabiliser, de tenter de vendre un projet qui a clairement échoué sur le continent », a-t-il déclaré.

Il a souligné que «la démocratie et les institutions doivent être protégées, et que ce n’est pas seulement le travail des hommes politiques, c’est la société, de tous les Latino-Américains qui veulent vivre en paix, prospérer et surtout durer».source , www.radioteleradical.com , EDMOND CELADIEU